Legendairy Milk Review

logor_250x.png

Bonjour à toutes,

Je vous retrouve à travers cet article afin de vous parler d’un produit qui a révolutionné mon allaitement.

Celles qui me suivent sur Instagram savent que je m’étais résignée à tirer mon lait plutôt que de donner le sein à ma fille. La raison étant que j’ai une extra sensibilité mammaire et que j’enchaînais les crevasses malgré les bouts de sein, l’utilisation d’accessoires divers à varier pour cicatriser.

Ceci étant, avec tous les préjugés dans ce pays concernant l’allaitement et le fait de tirer son lait, on a essayé de me persuader que le tire-lait était « mauvais », qu’il allait baisser ma lactation etc…

Pour Naëlle, à la différence de d’Elyssa-Noor, j’ai eu une montée de lait très tardive étant donnée qu’elle est arrivée plus tôt. Mais une fois la montée de lait là, je commençais à tirer 150 ml pour les deux seins et la production diminuait forcément tout au long de la journée. J’ai ensuite pris la pilule micro dosée compatible avec l’allaitement et là c’était l’horreur. Moi qui tirais super bien le matin, je me retrouvais avec 90 ml au bout de 40 min ! Bizarrement je n’étais pas angoissée car pendant ma grossesse j’avais découvert une page Intagram qui allait tout changer : Legendairy Milk.

Pour faire simple, Luna, une sage femme américaine spécialisée dans la lactation a fait quelques recherches auprès de mamans dans le monde pour savoir ce qu’elles prenaient et ce que préconisait leur culture pour augmenter leur lactation. A partir de là, elle a crée des gélules en combinant différentes plantes. Ce qui m’a marqué c’est qu’elle a exclu le fenugrec. Pour les américains, le fenugrec est une des causes de coliques du nourrison. Clairement pour moi c’était la révolution. Clairement, avec mes origines algériennes, si les femmes autour de moi avaient pu me faire des collier de fenugrec (ou communémemnt chez moi appelé « el helba ») elle ne se seraient pas genées ! Et entre nous, transpirer le fenugrec très peu pour moi…

Revenons à mon allaitement. J’ai commencé à stimuler mon lait en tirant toutes les 2h30 pendant 15 à 20 min puis j’ai espacé à toutes les 4h avec un tirage de 30 min. A coté de cela j’ai contacté Luna, et sur ses recommandations j’ai commandé mon premier lot :

 

  • Pump Princess
  • Milkapalooza
  • Liquid gold (on adore le nom!)

Le lot fait 49.50$ et j’ai payé la livraison 35$. Produits commandés mardi soir à 22h et reçus vendredi matin. Ce sont des produits bio & vegan.  On peut acheter les flacons à l’unité et composer sois-même son lot (ce que j’ai fait ensuite).

J’ai donc suivi ses recommandations de consommation. J’ai commencé par pump princess (étant donné que je tire…) et j’ai vu ma production de lait signifiquement augmenter au bout de 48h. A cela j’ai ajouté une gelule de liquid gold et cela a été mon combo parfait pour 15 jours. Ma production a clairement doublé voir triplé. Je congelais 500 ml par jour environ car je n’avais plus assez de contenant pour mon frigo et surtout je ne voulais pas dépasser les 3 jours de stock. Ensuite j’ai voulu intégret Milkapalooza. Et comment dire ? Mon lait qui était déjà bien « fournit » est devenu tellement plus gras. J’avais alors établit ma super production : quoi qu’il arrivait, j’avais 8 biberons d’avance réfrigérés et je pouvais toujours congeler le reste.

42604166_314045549177761_1187143950050263040_n.jpg

Certaines d’entre vous m’envoyaient des messages quand je postais les photos de mon lait et surtout du gras que je prenais à la cuillière. Et bien voilà mon petit secret. Ma fille prenait un biberon toutes les 5/6h. J’avais des mamans choquées autour de moi me disant mais comment fait ta fille pour tenir aussi longtemps avec du lait maternel ? Même si je disais qu’elle ne faisait pas ses nuits, elle ne se reveillait pas toutes les deux heures. Nous lui donnions qu’un biberon au milieu de la nuit. Elle a donc bu exclusivement mon lait depuis la sortie de la maternité et j’en suis très fière sachant qu’on ne pariait pas sur moi et mon tire-lait.

J’ai arrêté quelques jours les gelules histoire de voir si ma lactation allait baisser et finalement non mais je me suis laissée tentée par une autre commande. J’ai donc ensuite testé Cash cow et Lechita. le résultat a été specatulaire ! Des montées de lait toutes les heures ou presques. C’était presque désagréable mais je tirais tellement mieux mon lait que c’était devenu un jeu. Par jour je pouvais dépasser le litre tiré.

Malheureusement mon aventure allaitement s’achève mais je reste fière d’avoir donné ce lait à ma fille malgré toutes les difficultés ( et Dieu sait que j’y ai mis de ma personne), je ne remercierai jamais assez Legendairy Milk d’avoir contribué à cette aventure. Mais n’oubliez pas qu’il faut tout de même avoir une alimentation équilibrées (ce que vous mangez, votre bébé le mange aussi) et boir beaucoup d’eau (je continue de boire 3L par jour).

Alors à toutes les mamans et futures mamans qui veulent avoir un lait plus consistant, je vous les conseil. Ils ont souvent des codes pour de super promo et surtout leur page intagram est pleine de partages de mamans du mondes et répondront à toutes vos questions je suis sûre.

J’espère que cet article répondra à toutes vos questions mais surtout n’hésitez pas si vous en avez d’autres !

Prenez soin de vous !

Farah

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :