Where to go in Dubaï?

Hey there !

Nous sommes enfin de retour en France après deux semaines magiques à Dubaï.

Comme promis, je vous écris pour vous parler de nos bons plans dubaïottes et surtout des endroits où il fait bon d’aller et manger (oui oui la team snapchat doit bien me reconnaître là).

Avec mon mari nous sommes de vraies épicuriens et apprécions vraiment manger et découvrir différentes « culture culinaires » si je peux permettre. Mais nous avons tout de même nos préférences. Cette fois-ci, nous avons été guidés par mes envies de grossesses mais aussi les photos Instagram (merci Sarah et Camélia) et le partage d’infos avec nos amis sur place.

Pour les visites et nos recommandations :

Lieux touristiques :

  • L’incontournable Dubaï Mall : vous pouvez y passer une journée complète sans problème. Je m’explique : magasins (il y en a pour tous les goûts), cafés/restaurants (pas seulement le fameux Food Court et toutes les chaînes de fast food), patinoire, salons de beauté, balade en bateau et surtout la fameuse Tyrolienne X-Line – autant vous dire que j’étais dégoûtée de ne pas pouvoir la faire vu mon état de grossesse (je vous conseille les vidéos Youtubes pour ceux qui aiment les sensations fortes).
  • Burj Al Khalifa : la tour la plus haute du monde – sensation garantie. Pour la réservation des billets vous pouvez soit les acheter sur place ou faire comme nous et les prendre en ligne (pour le coupe file). Deux options s’offrent à vous :
    • 124ème étage => comptez 125 dirhams sur place soit 32 euros selon le taux de change et 60 euros en ligne.
    • Pour la visite du 148 étage  c’est 325 AED  soit 87 euros mais le prix inclus la visite, une explication avec guide, pas d’attente dans la file, un café d’accueil et une boisson au top de la tour la plus impressionnante au monde. La vue est juste magique. Nous avions réservé pour le coucher du soleil mais avec le monde, nous sommes arrivée le soir. Je vous conseille donc de prendre un billet à un horaire avancé par rapport à l’heure où vous voulez y être réellement. Cliquez ici pour les infos les plus complètes.

FullSizeRender-1.jpg

  • Gold Souk : ce fameux marché d’or se trouve à Deira, l’un des quartiers les plus ancien de la métropole avec Bur Dubaï. Les vitrines sont impressionnantes (et c’est l’algérienne en moi qui vous dit ça!). Il y fait bon d’y aller le soir pour visiter. Les prix restent exorbitants (normal, c’est le piège à touristes parfait) et les racoleurs (comme j’aime les appeler) vont essayer de vous vendre faux sac griffés ainsi que des bijoux/montres contrefaites. Dépaysement assuré! Vous y trouverez également des bateaux à l’ancienne vous proposant promenade autour de port ainsi que des dîners à bord (à faire au moins une fois). Il y a d’autres souks à voir comme celui des épices, du textile ou des parfums (découverte de saveur assurée).

IMG_3907.JPG

  • Atlantis The Palm : l’un des hôtels les plus beau et plus luxueux au monde. Vous pourrez y trouver le fameux aquarium ou Lost Chamber (24 euros environ l’entrée mais je vous conseille celui du Dubaï Mall beaucoup plus grand et intéressant). Dans cet hôtel vous trouvez le fameux Aquaventure Aquapark : comptez minimum 260 AED soit 60 euros pour l’entrée dans ce park. Il est clair que c’est un budget mais c’est une expérience unique ! Vous pourrez acheter des billets pour nager avec les dauphins, faire de la plongée en aquarium etc… Un IN-CON-TOUR-NABLE !!!
  • Medinat Jumeirah : comment vous expliquer cet endroit ? Vous voyez le palais de Sherazade ? Et bien c’est pareil sauf que vous y trouverez boutiques (aux prix exorbitants vu l’afflux de touristes) et restaurants (indien, libanais, américain et chaines belges, irlandaises, italiennes etc…). C’est un incontournable à Dubaï au vu de son emplacement : à quelques mètres du Burj Al Arab. Je vous le déconseil le week end car il y a trop de monde et c’est à faire le soir pour se promener. Nous y avons dîner deux fois. Comptez 80 euros pour un repas deux personnes dans l’un des restaurant donnant vu sur la mer.
  • La grande mosquée Sheik Zayed à Abu Dhabi : qui ne connaît pas cet endroit ? Situé à 100km de Dubaï cette mosquée est un incontournable lors d’une visite de Dubaï. Des hôtels proposent même de vous emmener ou vous pouvez tout simplement vous y rendre avec un chauffeur ou votre voiture de location. Un espace de plus de 22 400 m2 qui je vous assure va vous donner la chair de poule surtout au moment de l’appel à la prière. Vous pouvez visiter les pièces ouvertes aux touristes, prier si vous êtes musulmans et surtout vous évader en vous promenant dans les jardins avec ses magnifiques fontaines. On a vraiment l’impression d’avoir fait un bon dans les comtes des mille et une nuit.

IMG_3817.JPG

  • Les plages : alors ce sujet je le maîtrise sur le bout des doigts (c’est normal vous me direz après notre 3ème voyage dans l’émirat !). Il y a les incontournables : Marina Walk : on l’appelle le Miami dubaïotte avec mon mari. Une plage magnifique dans le quartier résidentiel JBR où se mêlent hôtels 5 étoiles, résidences, boutiques de luxe et restaurants. Vous pouvez y déjeuner et dîner sans problème. Pour ceux qui se déplacent en voiture : prévoir 30 AED (7.50 euros) pour se garer en semaine et 50 AED (soit 12.50 euros) le week-end (durée maximale de 8h). Il y a la fameuse plage Kite Surf Beach : la place des surfers, vue sur le fameux Burj al Arab tout comme la grande place de Jumeirah. Je vous la déconseille le week-end car ça devient une vraie fourmilière.

IMG_4035.JPG

 

  • La Marina : nous l’avons vraiment découverte durant ce voyage. Il s’agit comme le nom l’indique la baie de Dubaï où l’on y trouve les appartements/résidences côtés de Dubaï avec plus de 200 restaurants. Beaucoup de serveurs seront là à essayer de vous appâter tout comme les guides qui vous inviteront à monter sur leur bâteau pour une visite de la marina.
  • Le Safari : les hommes comme les femmes aiment cette étape du voyage. Comment procéder ? c’est simple : soit vous passez par votre hôtel qui travail avec des booker ou vous cherchez en ligne votre prestataire. Mes conseils : 2 sites ont très bonnes réputation à Dubaï :
    • Arabian Adventure : vous les découvrirez depuis l’avion si vous prenez un vol Emirates. En effet, la compagnie vous montrera des videos de Dubaï au décollage avec toutes les activités possibles à faire sur place. Nous vous les conseillons car très pro. Le prix ? Environ 50 euros par personne selon l’option choisi (avec ou sans quad, bus ou chauffeur vous récupérant à l’hôtel). Chaque safari comprend le pick up & drop off (aller retour), dune bashing (slaloms dans les dune en 4×4), tour en chameau, photos dans le désert, rencontre avec leur fameux faucons, henné, repas du soir autour d’un feu avec des danseuses orientales.
    • Arabian Nights : pour nous c’était le numéro 1 sur Dubaï. TOUT LE MONDE sans exception nous l’avait conseillé. Et bien grosse déception !!!  Il faut booker en ligne – jusque là tout va bien, ils répondent rapidement, des tarifs attractifs par rapport aux hôtels qui se prennent leur commissions. On vous demande d’attendre dans votre chambre jusqu’à ce que le chauffeur vous fasse appeler à l’accueil. Comme ça, tout à l’air simple. Mais les chauffeurs dubaïottes qui ne sont pas tous arabes, viennent à votre hôtel, regardent leur téléphone, ne vous appellent pas et repartent. Donc pour nous, grosse croix rouge sur cette compagnie.

Passons aux choses sérieuses : Où manger ?

  • Pour les fans de libanais :
    • Reem AL Bawadi : ce restaurant nous a été conseillé par l’une de mes amie qui vit sur place. Il y en a 3 : Jumeirah, Sheikh Zayed Road et la Marina. Que dire ? Une merveille !! Le tarif est très correct pour la quantité des plats mais surtout la qualité. Ambiance arabesque assurée. Non seulement vous y mangerez très bien mais vous pourrez fumez une chicha au son de la mandoline de leur chanteur qui revisite les plus grands classiques de la musique arabe. Pour 3 mezzes froids, 3 mezzes chauds, 2 plats principaux, une chica et les boissons nous en avons eu pour environ 70 euros (nous aurions pu manger à 5 ce soir là croyez- moi).img_3995
    • Al Hallab : nous sommes allés à celui du Dubaï Mall. Cuisine excellente, des plats conséquents et surtout des cocktails à tomber !! Je me suis laissé tenté par leur « special layer » composé d’une couche de mangue, d’une couche d’avocat, d’une de goyave et la dernière de fraise : une merveille ! on vous le recommande. Prix pour deux personnes : comptez environ 45 euros.
    • Zaatar w Zeit : c’est une chaîne de restaurant connues dans les pays arabes. Vous y trouverez quelques plats libanais mais aussi des sandwichs. Pour ceux qui veulent déjeuner sur le pouce c’est l’idéal. Comptez environ 30 euros pour deux personnes (entrée, plat et dessert).
  • Pour la cuisine du monde, l’incontournable CheeseCake Factory : depuis mon année à Dencer, CO, je suis adepte de cette chaine (Merci Khaleelah pour la découverte!).  Vous y trouverez hamburgers, salades, appetizers du monde ( ils ont la taille d’un plat !!), des pâtes et surtout les fameux cheesecakes. Vous ne pouvez pas dire que vous avez mangé un vraie cheesecake sans avoir goûté ceux-ci, croyez moi.

FullSizeRender.jpg

  • Pour la cuisine indienne, le restaurant Ravi : pour la petite histoire, nous avons rencontré un couple de francais qui nous ont conseillé cet endroit.Pour eux : le meilleur rapport qualité/prix sur Dubaï. Il nous ont promis un dépaysement total. Et bien ils avaient raison ! Ce restaurant est situé entre Bur Dubaï et Deira. Honnêtement, il ne paye pas de mine et tant mieux ! Des plats hyper abordable et surtout très généreux. Ne vous attendez pas à des plats présentés comme dans les restaurants indiens/pakistanais que l’on a en France. La viande en sauce est servi dans un saladier (oui oui quantité énorme), les nans ont la tailles d’une tarte au pomme et le riz est « to die for ».  Le prix ? pour une entrée, deux nans, la boisson, salade et nos deux plats nous avons payés 25 euros ( oui oui c’est peu cher je sais, vous me remercierai plus tard!). Si nous devions revenir à Dubaï, jy retournerai sans hésiter.
  • Logma : alors ce restaurant je l’ai découvert grâce à ma soeur et le compte de Paris Les Bonnes Adresses. Il est réputé pour son menu proposant des plats/boissons locales mais aussi des sandwichs un peu décallés. Les fans de dattes et de riz ne seront pas déçus. Les serveurs sont habillés avec les vêtements locaux, la déco est très traditionelle. Compter 40 euros pour deux entrées, deux plats et deux boissons.

IMG_3885.JPG

  • Le site Talabat : alors il s’agit de l’équivalent de notre fameux Allo Resto. Vous pourrez vous faire livrer de bons plats qui vous permettra de réellement maîtriser votre budget mais aussi commander vos menus fast food favoris. Oui oui!! Vous m’avez bien lu ! Il est possible de se faire livrer Mc Do et Burger King dans les pays arabes ( le rêve n’est-ce pas!). C’est un site super pratique surtout lorsque l’on a pas envie de sortir ou manger dans son hôtel. Uber Eat commence également à se développer donc ne pas hésiter.

Autant vous dire qu’il y a beaucoup à faire et surtout à goûter !

J’espère que cet article vous aura aidé et surtout n’hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin de plus d’informations 🙂

Merci d’avoir pris le temps de me lire !

Stay Beautiful,

Farah

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :